Denis Willemin D.D.

denturologue denis willemin

Denis Willemin : L’artisan et le professionnel

D’origine Suisse, Denis Willemin s’est installé au Québec en 1988 où il débuta une formation de denturologie au Collège Édouard-Montpetit. C’est en 1992 qu’il commença sa carrière professionnelle en denturologie. Dès le début de sa pratique, son objectif était d’offrir le meilleur traitement possible, d’assister ses patients dans leur recherche du bon produit et de confectionner des prothèses dentaires avec une précision hors du commun. Ces valeurs professionnelles ont fait de lui, un denturologiste fort apprécié de ses patients et reconnu par ses pairs.

L’importance du perfectionnement continu:

Denis Willemin a toujours valorisé la formation continue. Depuis 25 ans il a assisté à de nombreuses conférences et congrès donnés par l’Ordre des denturologistes et l’association des denturologistes du Québec. Pour perfectionner son savoir-faire et offrir des services spécialisés, ce denturologiste a aussi suivi des formations telles que :

  • 1995 : Spécialisation en prothèse équilibrée sur implants ostéo-intégrés.
  • 2000 : Spécialisation en prothèses amovibles selon la technique d’occlusion lingualisée (type condylator).
  • 2016 : Certificat d’achèvement libérez vos problèmes d’occlusion.

Depuis 2008, Denis Willemin fait partie de la Société d’implantologie dentaire. Cette association indépendante regroupe plus de 20 dentistes qui offrent des services en collaboration avec les denturologistes affiliés.

Une mission définie :

« À chaque fabrication d’une prothèse dentaire esthétique et confortable, ma mission consiste à satisfaire mes patients, à leur rendre leur sourire et veiller à ce qu’ils en soient fiers. Quel que soit le besoin, je trouverai la solution et concevrai la prothèse dentaire adéquate. »

Des valeurs prédominantes:

  • La confiance
  • La précision
  • La rigueur
  • La qualité à prix accessible

Une signature artistique unique et une finition impeccable

La confection d’une prothèse dentaire est un art. Par mon savoir-faire, j’ai pu développer une technique de fabrication qui assure une finition précise et donne une apparence naturelle aux prothèses dentaires. Les dents allemandes sont spécialement sélectionnées pour leur qualité et leur résistance aux chocs. C’est à mon cabinet que les prothèses sont assemblées et ajustées pour s’harmoniser au visage des patients et aux particularités de leur bouche. Tout est revu : le confort, la stabilité, la finition, la précision des prothèses.

L’art de la denturologie :

La denturologie exige une précision et une minutie hors du commun. Cette discipline est un art, puisque chaque prothèse est unique tout comme le visage de chacun. Je m’assure de faire interagir l’art et la précision dans la création d’une prothèse dentaire à la fine pointe de l’esthétique et de la technologie.